Kisa la di 20 Desanm

Um Saint-Denis
  • Une grande fresque poétique et historique qui interroge sur l'origine de l'esclavage. Une épopée « libertalienne » qui invite à une réflexion sur les abolitions et la notion de liberté.


    Le fait est connu: le 20 décembre 1848, Sarda Garriga annonce l'abolition à la Réunion. Mais était-ce pour autant la fin du joug de l'esclavage ? Et d'ailleurs qu'en était-il de la liberté dans les autres pays du globe ? Qu'en est-il aujourd'hui ? Ce sont les questions que se pose la compagnie Veli, à travers une grande fresque poétique. “Kisa la di 20 desanm” interroge la question de la domination de l'Homme par l'Homme et nous rappelle que la construction des sociétés s'est faite souvent au prix du sang. Sur scène, danseurs de Hip hop du village Titan, mais aussi choristes et musiciens viennent se mêler à la poésie et aux paroles des philosophes de l'Antiquité et des lumières, aux déclarations qui ont marqué la fin d'un apartheid, mais aussi à la voix de celles et ceux qui ont crié leurs rêves sur "les rouges collines de Géorgie."


    Avec la compagnie Véli, le groupe de hip hop de village Titan, Yves Hoarau (ténor), la chorale de D. Perrin, David Joannais (sax ténor).


    Textes de : Démocrite, Aristote,Platon , Martin Luther King, Jean  Albany,  Voltaire, Montesquieu, Axel Gauvin, Bernard Payet, Carpanin Marimoutou , Gilbert Aubry , Frantz Fanon, Aimé Césaire , Nelson Mandela Auguste Lacaussade, Boris Gamaleya, Alain Lorraine...


    Mise en scène : Éric Antoine Boyer

    Tarifs

    Etudiants : 4 EurosIntermittents, demandeurs d'emploi (sur présentation d'un justificatif en billetterie) : 8 EurosPrévente : 12 EurosSur place : 15 EurosAssis placement libre


    www.monticket.re

Einen Kommentar abgeben

Schreiben Sie Ihre Kommentare über Kisa La Di 20 Desanm :

  • Schrecklich
  • Schlecht
  • Durchschnittlich
  • Gut
  • Ausgezeichnet
Es gibt noch keine Kommentare zu Kisa La Di 20 Desanm, schreibe die erste zu verlassen !