img-name-mising

Roche Ecrite

Gebirgspass Um Saint-Denis
  • La Roche Ecrite domine le cirque de Mafate et culmine à 2276 mètres d'altitude. A quelques kilomètre du chef-lieu urbain, la Roche Ecrite est classée Réserve Naturelle. Ce site offre l'un des plus beaux aperçus de la richesse végétale exceptionnelle de La Réunion. Goyaviers, mimosas, néfliers, fougères arborescentes, calumets. Le sentier traverse une plantation de cryptomérias puis s'enfonce dans la forêt où vivent de nombreuses troupes de cerfs et de biches. Après une heure de grimpe, on...
    La Roche Ecrite domine le cirque de Mafate et culmine à 2276 mètres d'altitude. A quelques kilomètre du chef-lieu urbain, la Roche Ecrite est classée Réserve Naturelle. Ce site offre l'un des plus beaux aperçus de la richesse végétale exceptionnelle de La Réunion. Goyaviers, mimosas, néfliers, fougères arborescentes, calumets. Le sentier traverse une plantation de cryptomérias puis s'enfonce dans la forêt où vivent de nombreuses troupes de cerfs et de biches. Après une heure de grimpe, on atteint la tamarineraie. C'est à la Roche que niche le Tuit-Tuit, petit oiseau endémique de l'île, protégé par le Parc National de La Réunion.
    Du gîte jusqu'au sommet, le sentier en roche volcanique donnent quelques raidillons. Au final, les plus beaux points de vue vous sont offerts : cirque de Salazie, crête de Mafate, silhouettes du Gros Morne et du Piton des Neiges.